0%
temps de lecture: 4 mn

Comment réussir son workshop avec des influenceurs

Les conseils de Lisa de chez Boohoo

7

C’était le jeudi 2 mars dernier, dans le 11e arrondissement de Paris, un quartier branché non loin du Marais… Telles les petites souris de Cendrillon, dix blogueuses s’activaient autour des grandes tables du Studio 525 pour personnaliser leur veste en jean durant un Denim Workshop. Laure du blog I Love DIY qui animait l’atelier avait apporté ses merveilles : rubans, dentelles, sequins, pompons, bobines de fils multicolores… Faire de la couture chacun chez soi est une chose ; en faire ensemble en est une autre, et le plaisir est tout différent. L’excitation et les rires, les coups d’œil sur l’aiguille de la voisine : tout concourt à stimuler la créativité. On en repart avec une veste customisée, et surtout, de nouvelles idées plein la tête…

uponup-workshop

Ces deux heures d’émulation et de partage, c’est Lisa et son enseigne, Boohoo, qui les ont offertes à nos heureuses blogueuses. Le but du Denim Workshop ? Découvrir et faire découvrir toutes les richesses de ce détaillant en ligne basé à Londres. L’occasion aussi de créer un lien fort de confiance entre la société de mode et les blogueuses, grâce à un agréable moment de dialogue et d’interaction.

Un événement monté vite fait bien fait !

Lisa se devait de trouver un lieu propice à l’échange, cosy et tendance, à l’image de la marque Boohoo. Un lieu avec du cachet, où les blogueuses se sentiraient tout de suite à l’aise… Grâce à UponUp, elle l’a trouvé en quelques clics, tranquillement depuis chez elle, exactement comme pour une location de vacances. « Le plus UponUp, c’est la flexibilité horaire. On peut louer une salle pour une, deux, trois heures, selon ses besoins… Et le service clients est au top ! »

uponup-vest-jean

Ainsi, le résultat a été à la hauteur de ses attentes : le Studio 525 est un lieu atypique, industriel, convivial, très broc… « Parfait pour un événement de loisirs créatifs ! Et il y a beaucoup de lumière : très important pour le rendu des photos qui seront publiées sur les blogs. »

Relax du début à la fin

Avant tout, la relation directe avec le propriétaire du lieu rend la transaction très conviviale : « Léo a été adorable. J’étais comme chez moi au Studio 525. Il nous a d’ailleurs offert le thé ! » Ainsi, les blogueuses ont elles aussi rapidement adopté le lieu et sont reparties ravies, avec leur tote bag Boohoo rempli de trouvailles.

« La clé, c’est l’ambiance relax. »

Finalement, Lisa a accepté de nous livrer les secrets de ce workshop réussi : « La clé, c’est l’ambiance relax… Pour que les blogueuses puissent se concentrer sur leurs travaux d’aiguilles, j’ai confié les prises de vue à un photographe. Comme ça, pas de prise de tête : elles pourront illustrer leurs articles de blog avec des photos de qualité à leur retour chez elles. »

En conclusion, quels conseils pour réussir son workshop ?

– Premièrement, posez beaucoup de questions et demandez des photos du lieu au propriétaire : si vous avez toutes les infos avant, vous n’aurez même pas besoin de visiter, et c’est autant de temps de gagné pour vous.

– Ensuite, prévoyez large pour la plage horaire : par exemple, pour un événement de deux heures, louez le lieu quatre heures.

– Enfin, pour un événement qui a pour but d’établir une relation privilégiée entre une marque et ses clients, ne dépassez pas 10 personnes. Sinon, le message risque d’être dilué. Si vous êtes plusieurs à organiser le workshop, comptez 8 participants maxi à encadrer par organisateur.

 

Vous aussi, réservez le Studio 525 (Paris 11e) sur UponUp.

 

Boohoo est un détaillant international en ligne offrant des milliers de vêtements, chaussures et accessoires pour femmes et hommes.

www.boohoo.com

 

Les articles des talentueuses blogueuses du Denim Workshop :

Glose

Ann’som

La minute fashion

Un vent de mode

Mademoiselle Lilly